Artiste franco-argentine née à Buenos Aires et installée à Boulogne Billancourt, Marie Louise Sorbac grandit dans une famille de collectionneurs avec cette sensibilité innée pour la beauté qui l’entoure. C’est à 50 ans que cette femme passionnée est devenue sculpteure, la première de sa famille à créer avant d’admirer, devenant rapidement une artiste animalière exposée, reconnue et récompensée avec par exemple le prix de la Ville de Boulogne en 2013 et le prix Pompon en 2015 !
Les animaux de Marie Louise Sorbac sont criants d’humanité avec leur manière unique de tenir sur eux-mêmes et de dialoguer avec nous, tout en formes tendres et en lignes pures. Chacun d’eux porte un prénom, de Patagonia le manchot à Pablo le taureau en passant par Serena cette lionne qui bouleverse nos sens avec élégance.
Il y a de la sensualité dans le travail de l’artiste qui réalise des œuvres lisses, chatoyantes dans des tons de bronze absolument incroyables.
Marie Louise Sorbac joue avec les contrastes, les creux et les pleins, les rondeurs et les structures, les ombres et la lumière, faisant vibrer ses animaux d’émotions à la fois universelles et humaines qui nous touchent en plein cœur.
La sculpteure nous transmet à travers chaque pièce une expression de son âme, nous éveillant à une véritable parenthèse de pur bonheur.